Près d’un siècle d’histoire de L.A. se cache derrière la façade séduisante et miteuse du Gold-Diggers sur Santa Monica Boulevard. Le bâtiment a commencé sa vie dans les années 1920 comme une taverne et une auberge, accueillant les automobilistes voyageant sur la nouvelle Route 66. Au fil des ans, l’auberge a fermé ses portes et la propriété a été agrandie pour accueillir un studio de tournage, qui est devenu à son tour un lieu de répétition pour les groupes de rock à l’apogée de l’ère du Sunset Strip. En cours de route, le bar ayant pignon sur rue s’est transformé en un tripot où des danseuses exotiques travaillaient sur la scène.

La propriété d’East Hollywood a attiré l’attention de Dave Neupert, partenaire des concepts de vie nocturne de L.A. La Cita, Footsies, Melody Lounge, El Dorado et Monty Bar. En plus de ses établissements locaux, Neupert possède le Royal Street Inn et le R Bar – un bar de quartier avec des chambres d’hôtel au-dessus – à la Nouvelle-Orléans. Avec Gold-Diggers, il a vu le potentiel d’apporter une version de ce concept (il l’appelle « bed and beverage ») à Los Angeles.

Photographie de Laetitia Wajnapel / @laetitiawajnapel

Pour accompagner les 11 chambres d’hôtel-boutique et l’espace bar et lieu de musique live, Neupert a fait appel à une équipe pour réaménager les anciens locaux de répétition en un studio d’enregistrement moderne de haute technologie. Il imagine un groupe venant séjourner dans l’hôtel, travailler dans le studio, puis jouer dans le bar, sans jamais avoir à quitter la propriété. »

Le bar Gold-Diggers a été la première des trois composantes à ouvrir, et la scène a déjà vu des concerts de Nick Waterhouse, Iceage, Luna, et d’autres groupes de renom. Ce mois-ci, l’hôtel commence à accepter les réservations, et le studio sera mis en ligne plus tard cet automne.

Nous avons parlé avec Neupert pour en savoir plus sur la façon dont il a procédé pour restaurer ce bâtiment historique sans perdre le sens du caractère, et comment sa passion pour la musique a inspiré chaque détail du projet.

Pourquoi avez-vous décidé de créer cette entreprise en trois parties dans l’espace du Gold-Diggers ?

C’est l’emplacement et la propriété unique en soi qui ont en fait inspiré l’idée.

La propriété du Gold-Diggers à East Hollywood était idéalement située pour devenir un autre  » Bed and Beverage  » car les chambres préexistantes aux deuxième et troisième étages étaient déjà zonées comme des chambres d’hôtel des années 1920. Le rez-de-chaussée était déjà un bar en activité que nous avons acquis lorsque nous avons acheté la propriété, alors j’ai naturellement imaginé une sorte de petite sœur californienne pour le Royal Street Inn ici à L.A.

Le projet est vraiment devenu spécial lorsque nous nous sommes associés à Dave et Ronna Trumfio, l’équipe vétéran du studio Kingsize Soundlabs, pour redonner vie au bâtiment de 6 000 pieds carrés en treillis en arc qui était soigneusement caché derrière le bar et l’hôtel.

C’est une opportunité inégalée d’établir un campus créatif où les artistes de la musique et les professionnels de l’industrie de l’enregistrement peuvent se croiser, partager des idées, prendre un verre, dormir, et finalement apporter de la nouvelle musique dans le monde.gold diggers los angeles hotel bar

Qu’avez-vous appris sur l’histoire du bâtiment ?

Le Greene Building a été construit en 1924 pour abriter une auberge au-dessus d’une taverne sur l’originale Route 66, aujourd’hui Santa Monica Boulevard. Lorsque nous avons acheté le bâtiment, les deux étages supérieurs étaient inoccupés depuis des années. Le bar Gold-Diggers, au rez-de-chaussée, était un bar à bikinis local depuis les années 70.

Le bâtiment derrière l’hôtel et le bar a été construit dans les années 40, et a d’abord fonctionné comme une école de théâtre, avant de devenir le tristement célèbre plateau de tournage d’Ed Wood, Quality Studios, dans les années 50.

Des scènes de Plan 9 from Outer Space ont été tournées ici. Lorsque nous avons démoli l’intérieur, nous avons découvert les passerelles originales de Wood sous le faux plafond. Bien sûr, nous devions préserver ce trésor caché ; maintenant, vous pouvez les voir en hauteur comme l’un des détails architecturaux des nouveaux studios.

Après l’époque des Quality Studios, l’espace a évolué vers le légendaire lieu de répétition de groupes, les Shamrock Studios, qui a été le repaire de nombreux groupes punk et métal célèbres à leurs débuts, notamment Guns N’ Roses lorsqu’ils étaient Hollywood Rose.

Quel était votre concept pour le style que vous vouliez atteindre en rénovant cette propriété historique ?

Photographie de Laetitia Wajnapel / @laetitiawajnapel

Nous voulions créer un lieu de séjour qui ressemble à un refuge de la ville gritty extérieure, mais qui en est toujours un reflet dynamique. A. Savage, du groupe Parquet Courts, à qui nous avons demandé de créer 20 peintures originales pour l’hôtel, a déclaré avoir été inspiré par « l’impression de film noir » qu’il ressentait lorsqu’il se promenait dans les couloirs. Un autre partenaire avec lequel nous avons collaboré a décrit le Gold-Diggers comme ayant une atmosphère autrefois miteuse et nostalgique, désormais imprégnée de quelque chose de profondément romantique. Nous avons adoré ça.

Nous avons définitivement essayé d’adoucir les bords industriels existants des murs de briques et du réaménagement de l’acier avec des tissus et des textures luxuriants. Il y a des carreaux à chevrons, des luminaires en laiton partout, des carreaux de sol en bois coupé en bout de sapin Douglas, du velours, du lin, de la laine, de la céramique. Nous avons travaillé avec l’équipe d’architectes stellaires de David Wick et Andrew Lindley, ainsi qu’avec la designer Tiffany Howell de Night Palm, basée à Silver Lake.

Plus important encore, la musique est le principal « tissu » de notre espace. Chaque chambre d’hôtel est équipée des derniers équipements audio et vidéo – y compris des platines connectées en Bluetooth pour que vous puissiez lire les disques de notre grande collection de vinyles – et d’un assemblage de choix de livres d’art et de musique. Tout cela, plus les superbes vues depuis les chambres du troisième étage, se conjuguent pour donner l’impression d’être la piaule de vos rêves à L.A..

Comment avez-vous procédé pour sélectionner la musique des collections de disques dans les chambres ?

gold diggers los angeles hôtel bar

Photographie de Laetitia Wajnapel / @laetitiawajnapel

Mon ami Justin Gage, le propriétaire et fondateur du blog musical Aquarium Drunkard, est venu à bord pour être notre superviseur de la musique du campus. J’avais toujours voulu travailler avec Justin sur un projet, c’était donc l’occasion parfaite d’engager ses singulières compétences de sélectionneur.

Il a décrit son processus de sélection de musique en salle comme visant à la fois à divertir et à promouvoir la découverte, en faisant fi des époques et des genres. Des artistes locaux font également une apparition, notamment Thee Oh Sees, Peaking Lights, Kevin Morby et Ty Segall. Tout est dit. C’est un mélange éclectique de morceaux sur vinyle, cassette et via des listes de lecture Gold-Diggers Mixcloud et Spotify personnalisées.

Pouvez-vous nous parler un peu de certaines des collaborations avec d’autres marques de L.A. que les clients verront dans l’hôtel ?

Je suis un entrepreneur de longue date, et je pense vraiment qu’il est important de soutenir d’autres entrepreneurs qui ont une passion pour leur métier, leur produit, leur idée ou leur service. Je peux vous dire par expérience que L.A. n’est pas la ville la plus facile à gérer pour une petite entreprise, donc je ferai toujours tout ce que je peux faire pour soutenir d’autres marques locales innovantes.

Photographie de Laetitia Wajnapel / @laetitiawajnapel

Tous nos matelas sont de 2920 Sleep, basé à Silver Lake. Nous avons également été ravis de collaborer avec Sanae Barber de Sanae Intoxicants pour créer un parfum personnalisé pour l’hôtel, disponible sous forme de spray d’essence pour la chambre. Ma femme l’adore. Je pense qu’ils testent encore un gommage pour la douche, aussi.

Nous sommes de grands fans de Monk Drinking Botanicals, que l’on trouve dans le mini-frigo de chaque chambre. Notre partenaire de café, La Colombe, torréfie ses grains de café à Frogtown. Les minibars sont également remplis de snacks artisanaux locaux, dont ma barre de chocolat préférée, fabriquée à quelques rues de là, dans la cuisine du restaurant Friends and Family d’East Hollywood. De plus, nous travaillons avec le Pleasure Chest, nos voisins situés juste en bas de Santa Monica Boulevard, pour offrir des kits de plaisir personnalisés faits juste pour les invités du Gold-Diggers, comme commodité de chevet dans chaque chambre.

Qui serait votre groupe de rêve pour venir séjourner, traîner et enregistrer au Gold-Diggers ?

The Original Meters. J’aime tout de la Nouvelle-Orléans et les Meters représentent de manière unique l’esprit de cette ville spéciale. Voir et entendre sur notre scène les rythmes de seconde ligne des légendes du funk de la Nouvelle-Orléans correspondrait certainement à la définition d’un rêve devenu réalité.

Gold-Diggers est situé au 5632 Santa Monica Blvd, à East Hollywood. Le bar est désormais ouvert, de 17 heures à 2 heures du matin, tous les jours. Les chambres d’hôtel peuvent être réservées en ligne, de 179 $ à 429 $.

CONCERNÉ : Les meilleures expositions dans les musées et galeries de L.A. en septembre

Rester à jour avec tout ce que vous devez savoir sur L.A. en nous suivant sur Facebook et Instagram.