A la place de Comment j’ai rencontré ta mère, j’ai pensé à partager comment j’ai rencontré mon petit ami avec qui je vis maintenant à Malte. Et, bon puisque c’est la période de Noël, c’est un moment assez ringard pour partager une histoire personnelle aussi laide-romantique. Donc, laissez-moi vous raconter ce qui s’est passé il y a environ un an.

Tout a commencé par un manque de soleil et une envie de vagabondage

Je vivais à Rovaniemi et donc, j’avais vraiment besoin de voir un peu de soleil. Comme les amis ne pouvaient pas se joindre pour des vacances au début de décembre (11.-18.12. pour être précis), j’ai décidé d’acheter cette offre d’une minute et de voyager seul. Et c’est déjà quelque chose que je recommande sérieusement aux personnes qui n’ont pas encore voyagé toutes seules ! Voyager seul est un moyen génial de découvrir un lieu, des gens et une culture. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas de voyager en solo mais de trouver un compagnon de voyage 😉

matkailu instagram kuva

Tenerife

Pour raconter un peu le contexte : Matt était un néerlandais que j’ai par hasard swappé à droite sur Tinder environ 8 mois avant cette période. C’est une histoire un peu longue et compliquée, mais nous avons vécu à Gran Canaria en même temps, mais nous ne nous sommes jamais rencontrés là-bas. Avant de réserver mes vacances à Tenerife, je lui ai envoyé quelques messages pour lui demander s’il connaissait un logement bon marché quelque part là-bas. À l’époque, il n’a pas lu les messages. Puis, trois semaines plus tard, alors que je passais déjà mes vacances à Tenerife, il m’a répondu. Il prévoyait en fait de visiter Tenerife, quand j’y étais encore. Puis, le dernier week-end de mes vacances, nous avons décidé d’avoir un rendez-vous. Il est venu de Gran Canaria à Tenerife en ferry et nous nous sommes rencontrés avec des tapas et du vin. Cela s’est si bien passé que j’ai passé le dernier week-end de mes vacances avec lui. Nous nous sommes très bien entendus et, à défaut d’autre chose, je voulais passer ces derniers jours de vacances avec lui. Quoi qu’il en soit, il était temps de partir et il m’a accompagné jusqu’à l’aéroport…

Vol manqué pour la première fois

mais d’une manière ou d’une autre, j’ai manqué mon vol pour la Finlande. Ce qui est assez hilarant quand j’ai eu beaucoup de temps à l’aéroport et même pas de bagage. De toute façon, la porte a été fermée un peu plus tôt que je ne le pensais. Je me suis inquiété et j’espérais que Matt n’avait pas encore quitté l’aéroport et que nous pourrions trouver une solution ensemble. Heureusement, je l’ai trouvé, il était encore à l’aéroport et nous sommes allés au bureau d’information pour voir s’il y avait d’autres vols pour la Finlande.

Le prix estimé pour aller en Finlande à l’aéroport était de 900€. C’était définitivement non, donc j’ai décidé de prendre un ferry avec lui pour Las Palmas à la place. Yolo ! (Désolée d’utiliser un mot aussi adolescent mais dans ce contexte, c’est juste nécessaire). Nous sommes donc arrivés à Las Palmas, et heureusement, j’ai trouvé un vol bon marché pour Tampere en trois jours. J’ai pu passer trois jours de plus à Las Palmas pour voir sa maison, me promener dans des grottes, manger des tapas, boire du café et surfer pour la première fois ! La suite des vacances a été tellement géniale que je n’ai même pas une seule photo de ces jours-là. C’était une fin si aventureuse à mes vacances géniales.

Mission à la maison pour Noël

Au 22e moment de rentrer, le vol avait 3 heures de retard. Je suis finalement arrivé à Tampere mais il n’y avait plus de transport public pour aller chez mon frère à Tampere et en tant qu’étudiant pauvre, je n’avais pas prévu de prendre un taxi, surtout après tout le voyage. Heureusement, dans l’avion, j’avais discuté avec un gentil couple de Finlandais assis à côté de moi et ils m’ont pris en stop. C’était un geste si gentil et nécessaire que je me sens encore reconnaissant de l’avoir obtenu dans la Finlande glaciale au milieu de la nuit.

La mission à la maison pour Noël se poursuit

Ce petit voyage de dernière minute à Tampere semblait apparemment idéal pour l’achat de cadeaux de Noël également puisque le frère vit à proximité d’IKEA. Au 23e, j’ai quand même eu la chance d’acheter des cadeaux pour les amis et la famille : on dirait que c’était prévu pour être fait de cette façon !

cadeau de Noël

Je suis donc rentrée à la maison juste avant Noël avec des cadeaux de Noël et des étincelles dans les yeux, en espérant rencontrer à nouveau ce type. Les proches me taquinaient sûrement et me posaient des questions sur ce type et mon voyage, mais cela ne me dérangeait même pas.

Après pas mal d’appels, j’étais heureusement sur le point de le rencontrer à nouveau. En fait, étonnamment tôt : il m’a demandé si je voulais me joindre à un voyage à vélo en Irlande en janvier. Plus tard, il m’a rendu visite à Rovaniemi en février (assez ambitieux compte tenu du changement de climat depuis Las Palmas), puis nous avons voyagé ensemble jusqu’à Las Palmas. Nous avons rapidement découvert que nous aimons voyager de la même manière : rester actifs, mais sans trop planifier et sans être trop organisés et touristiques. Ah, je pourrais écrire un autre billet sur les aventures du printemps dernier. Voici quelques photos de notre deuxième voyage ensemble à Las Palmas en février dernier.

las palmas

gran canaria

canaria

together

gran canarias

Et bien, en mai, j’ai trouvé un travail à Malte et j’ai déménagé là-bas seule. Un mois plus tard, Matt a également emménagé. Et le Noël dernier, j’ai pu le passer avec lui dans notre maison à Malte ! Parfois, on a l’impression que la vérité est plus étrange que la fiction, et quelque part, il est difficile de le dire rapidement quand les gens demandent comment j’ai rencontré mon petit ami. 😀